Prêts pour atteindre vos objectifs linguistiques?
Programmes d'apprentissage linguistique anglais

Gagnez en confiance avec notre préparation aux examens.

Pourquoi apprendre avec LRDG ?

LRDG est le fournisseur principal de formation linguistique en ligne du gouvernement du Canada. Nous offrons une formation inégalée grâce à une approche unique de pédagogie active.

Formation individuelle

À l'inverse d'un enseignement traditionnel en salle de classe, LRDG propose une formation strictement individualisée avec un tuteur. Au lieu d'essayer de répondre aux besoins multiples de toute une classe d'apprenants, nos tuteurs adaptent la formation linguistique à vos forces et faiblesses propres.

Sessions de tutorat à distance

Fini la course pour se rendre en classe et les allers-retours stressants. Les sessions de tutorat peuvent se suivre n'importe où par Skype, WebEx, téléphone ou avec tout autre outil de communication virtuelle.

Commencez votre programme à n'importe quel moment

Inutile d'attendre le début d'un semestre! Nos apprenants peuvent entamer leur formation n'importe quand durant l'année. Une fois évalués, les apprenants peuvent commencer leur programme en aussi peu que 24 heures.

Apprenez à votre propre rythme

Notre programme flexible s'adapte aux besoins individuels de chaque apprenant. Ainsi, chaque personne peut assimiler les différents modules à son propre rythme.

Horaires flexibles

Nous comprenons que vous êtes actifs et avez des horaires qui varient. Pour les semaines les plus occupées, nos apprenants peuvent toujours modifier l'horaire de leurs séances de tutorat individuelles à leur convenance. Les apprenants restent toujours maîtres de leur apprentissage.

Ayez en tout temps accès à un cours de grammaire théorique!

Nos apprenants ont accès 24h/24 à du matériel d'apprentissage en ligne via notre portail, même durant les semaines très occupées lorsqu'il leur faut reporter une session de tutorat.

Évaluations régulières, suivi continu

Les rapports de progrès font partie intégrante de notre approche. En suivant assidûment l'évolution de chaque apprenant, nous pouvons optimiser leur apprentissage. Ces rapports sont disponibles en ligne, 24h/24, sur notre portail.

Facturation mensuelle

La facturation se fait chaque mois en fonction des heures de tutorat réellement utilisées et enregistrées sur notre portail. Il est possible de consulter les justifications en ligne en tout temps.

Formation individuelle

Sessions de tutorat à distance

Commencez votre programme à n'importe quel moment

Apprenez à votre propre rythme

Horaires flexibles

Ayez en tout temps accès à un cours de grammaire théorique!

Évaluations régulières, suivi continu

Facturation mensuelle

Vous souhaitez vous préparer à un test linguistique en particulier ? Nous offrons des programmes de préparation spécialisés pour l'ELS, le TEFAQ et l'IELTS.

 

Explorez nos programmes

LRDG offre une gamme de programmes conçus pour répondre à vos besoins individuels et à votre niveau de compétence. Chaque programme se compose de deux volets: de l'apprentissage en ligne, en jumelage avec le soutien d'un tuteur.

Programme d'apprentissage à temps plein

Le programme à temps plein est le plus intensif, efficace et rentable que nous proposons. Le matériel pédagogique est présenté à un rythme accéléré selon un échéancier prédéterminé. Après avoir terminé le programme, les apprenants pourront communiquer efficacement en français ou en anglais dans des contextes tant personnels que professionnels.

Le programme de formation à temps plein LRDG consiste en 15 heures de tutorat et 22,5 heures d'autoapprentissage avec nos modules en ligne par semaine. Un module peut habituellement être complété en 2 à 4 semaines, selon la magnitude du contenu et son niveau de difficulté et de sophistication.

Pour aider à ancrer les nouvelles acquisitions et éviter les plateaux, les apprenants auront une semaine de consolidation chaque fois qu'ils auront terminé avec succès trois modules d'enseignement.

Une fois que les apprenants auront terminé tous les modules prévus dans leur programme d'apprentissage, ils termineront leur formation linguistique avec six semaines de préparation aux tests de la CFP.

Afin d’assurer la bonne progression des apprenants à travers toutes les étapes du programme, une rencontre virtuelle de suivi avec l'équipe pédagogique LRDG est prévue toutes les deux semaines. Ces sessions de 30 minutes permettent à notre équipe pédagogique d’identifier et proposer des solutions pour tous problèmes rencontrés lors de l’acquisition de la langue.

De plus, une fois que l’apprenant aura terminé les modules adjacents aux niveaux de compétences B et C du gouvernement, il subira une simulation du test de compétence orale. Cette procédure a comme objectif de vérifier l’acquisition des notions langagières et prépare l’apprenant aux tests de la CFP.

Cette approche rigoureuse reconnue jumelant un autoapprentissage et des sessions de tutorat journalières a été soigneusement élaborée par nos experts en pédagogie linguistique. LRDG offre une grande flexibilité aux apprenants pour garantir leur succès. Pour répondre aux besoins de tous, les apprenants auront un horaire de formation adapté à leur heures de travail.

Le programme à temps plein affiche un taux de réussite de 90%. Ce haut niveau est atteint grâce à notre méthodologie mixte unique composée d'autoapprentissage et de tutorat personnalisé.

Avec notre programme à temps plein, un vrai débutant peut atteindre son niveau de compétence CBC en moins de 15 mois.

Description du programme:
  • 16 modules en ligne associés au programme de formation linguistique « Pour l’amour du français » ou « For the Love of English »
  • Évaluation orale préliminaire accompagnée d'un rapport écrit
  • Engagement hebdomadaire de 15 heures de tutorat individuel
  • Engagement hebdomadaire de 22,5 d'autoaprentissage en ligne
  • Documents de réference offerts en ligne sur le portail LRDG
  • Soutien fournit par l'équipe pédagogique de LRDG
  • Sessions de tutorat animées par des experts hautement qualifiés et chevronnés
  • Horaire flexible (du lundi au dimanche, de 6h du matin à minuit HNE)
  • Un module fini toutes les 1 à 4 semaines - Niveaux de compétence CBC de la fonction publique fédérale atteints en moins de 15 mois
  • Taux de réussite de 90% pour ceux qui adhèrent à la méthodologie prescrite par LRDG

Réservez une évaluation orale avec l'un de nos évaluateurs expérimentés.

Programme de formation à temps partiel

Le programme à temps partiel de LRDG est spécialement conçu pour des personnes qui souhaitent améliorer leurs compétences linguistiques, mais ne peuvent consacrer que 7 à 12 heures par semaine à leur apprentissage. Le programme propose des stratégies de communication utiles tant dans un contexte oral qu'écrit. Ce programme offre également des options flexibles de tutorat (7 jours par semaine, de 6h à 24h HNE). C'est un bon choix pour les apprenants qui travaillent à temps plein.

Avec une combinaison d'autoapprentissage hebdomadaire et du soutien régulier d'un tuteur, notre programme à temps partiel est conçu pour optimiser l'acquisition linguistique. L'approche de LRDG est efficace pour atteindre les exigences des niveaux de compétences linguistiques A, B et C tant pour l'apprentissage ALS que pour le FLS. Notre méthode permet à un véritable débutant d'atteindre le niveau CBC sur la base du temps partiel en 3 à 4 ans.

Notre programme est aussi entièrement aligné sur les niveaux de CEFR.

es 16 modules de LRDG incluent des descriptions, des traductions et des explications dans la langue maternelle de l'apprenant (qu'il s'agisse de l'anglais, du français, de l'espagnol ou du mandarin). Ceci assure une compréhension et une acquisition véritable et durable de la langue, ainsi que des résultats supérieurs pendant les périodes d'autoapprentissage.

Description du programme:
  • Programme linguistique de 16 modules de « Pour l'amour du français » ou « For the love of english »
  • 2 à 3 h d'entraînement privé avec un tuteur par semaine
  • 5 à 9 h d'autoapprentissage par semaine
  • Soutien pédagogique des tuteurs expérimentés de LRDG
  • Horaires flexibles;
  • Compatibilité avec un horaire de travail à temps plein;
  • Niveau CBC atteint en 3 à 4 ans;

Essayez notre test de classement en ligne.

Programme temps partiel du maintien des acquis

Ce programme est destiné aux apprenants ayant un niveau de compétence élevé dans leur seconde langue, mais qui cherchent à améliorer et entretenir la fluidité de leur expression orale.

Notre programme de maintien des acquis suit la méthodologie éprouvée de LRDG.

Les tuteurs construisent des plans de cours personnalisés tenant compte des points forts et des points faibles de chaque apprenant.

Les apprenants ont accès à nos modules en ligne pour parfaire leurs compétences par le biais de l'autoapprentissage. Le programme de maintien des acquis met particulièrement l'accent sur :

  • La prononciation et l'accent
  • Le vocabulaire professionnel en français ou en anglais;
  • Le perfectionnement de la conjugaison des verbes

On demande aux apprenants de :

  • Résumer et analyser des documents écrits;
  • Préparer des résumés oraux et analyser des dossiers audio;
  • S'exercer à conjuguer des verbes;
  • Écrire et analyser des documents de travail courants;
  • Savoir utiliser des sites Internet tels que Cyberpresse, Radio-Canada, ainsi que d'autres qui pourront être utiles dans le milieu professionnel
Description du programme:
  • 1 heure de tutorat privé avec un tuteur par semaine;
  • 2 heures de recherche et de préparation par semaine;
  • Plan de cours personnalisé basé sur votre niveau de compétences;
  • Horaires flexibles;
  • Attention particulière portée à maintenir et à augmenter le vocabulaire et l'aisance à l'oral.
  •  

Réservez une évaluation orale avec l'un de nos évaluateurs expérimentés.

Sessions « dîner causerie »

Un environnement interactif permet aux apprenants de pratiquer des notions apprise et d'ainsi renforcer leur maîtrise de la langue à l'oral, en plus de servir à augmenter la confiance qu'ils ont dans leurs propres capacités.

Les sessions « Dîner causeries » sont des rencontres interactives destinées à améliorer les compétences conversationnelles des apprenants.

Les groupes peuvent inclure jusqu'à 6 participants pour les sessions virtuelles et jusqu'à 10 paticipants pour les sessions en présentiel.

Chaque session dure 90 minutes, à raison d'une à deux fois par semaine, et nécessite une recherche et préparation hebdomadaire que chaque participant doit réaliser avant la séance.

Pour chaque session, les apprenants choisissent un thème à présenter au reste du groupe, suite à quoi les autres participants leur posent des questions auxquelles les premiers doivent répondre. Notre tuteur LRDG a un rôle de faciliateur, il encourage la discussion et la conversation tout au long de la leçon.

Description du programme:
  • Présentations sur des sujets hebdomadaires pré-établis par les apprenants;
  • Activités de discussion en groupe.

Contactez-nous pour une évaluation orale.

Explorez notre préparation aux examens.

LRDG offre des programmes de préparation aux examens conçus pour s'adapter à une variété de besoins et de niveaux de compétences. Chaque programme vous propose un élément d'apprentissage en ligne avec le support d'un tuteur.

Préparation ÉLS (TOP)

Ce programme consiste en une préparation intensive pour les tests SLE du Service Public du Canada (Test de compétence orale). Le test de préparation ELS peut être proposé en ligne ou à distance, dans le lieu de votre choix. Le cours est dispensé pour les tests oraux en Français (ELS) et en Anglais (SLE/TOP).

Comme condition préalable à ce cours, les apprenants doivent se soumettre à un examen pour confirmer qu'ils ont bien le niveau de base requis.

Préparation au test :
Des simulations de test répétées permettent aux apprenants d'identifier aussi bien leurs lacunes que leurs forces potentielles, dans le but d'améliorer leur conversation.

Matériels d'aide à l'apprentissage :
Tout le matériel d'apprentissage requis est disponible dans le compte en ligne de chaque apprenant. Un logiciel d'apprentissage supplémentaire est disponible pour les modules concernés afin d'aider les apprenants en autoapprentissage.

Description du programme:
  • Évaluation orale
  • Simulation d'examen
  • Matériel de soutien personnalisé basé sur vos compétences

Vous cherchez d'autres cours de préparation aux tests ? Consultez notre rubrique de cours de préparation aux tests.

À propos du TCO (Test de Compétence Orale)

Atelier de rafraîchissement de la grammaire

Cours théorique de 3 jours pour le ELS

Notre cours de 3 jours se concentre sur la préparation des apprenants au Test Oral de Compétence (TOP = TOC) en langue seconde pour les niveaux intermédiaires et avancés de la Commission du Service Public du Canada. Cela inclut une présentation de la façon dont se déroule généralement le test, ainsi qu'une vue d'ensemble de quelques stratégies de communication utiles et d'exercices pratiques.

Les examens ELS peuvent être une entreprise exigeante et stressante. Notre cours de préparation prépare les apprenants à aborder chaque partie du test avec confiance.

Les deux premiers jours du cours sont dédiés à la familiarisation des apprenants avec chacune des 4 parties du test. Au dernier jour, les apprenants participent à une série de tests pour les habituer à ce qui les attend au cours de l'examen véritable. La capacité maximale pour ce programme est de 8 personnes. Il peut être suivi soit à distance soit sur place.

Qui peut suivre ce cours?

  • les employés qui veulent améliorer leurs compétences linguistiques;
  • les employés dont les tests de connaissances doivent être renouvelés;
  • les employés qui se préparent à passer les niveaux complets B et C.

Cours de préparation au TEFÀQ (Test d'évaluation de français pour l'accès au Québec)

Le cours de préparation au TEFàQ est un programme d'entraînement accéléré conçu pour parfaire les habiletés des apprenants en français avant de passer le test TEFàQ.

Le test TEFàQ est reconnu par la loi d'immigration du Québec et du Canada. Le cours peut être suivi sur place ou à distance par le biais d'approches variées, soit par téléconférence, soit en ligne.

Vue d’ensemble du cours
La préparation au TEFàQ consiste en moyenne en 20 heures de soutien d'un tuteur combinées avec 40 à 60 heures d'autoapprentissage et de 2 heures de simulation d'examen oral.

Évaluation orale (Préliminaire)
Une évaluation orale préliminaire est réalisée pour s'assurer que les apprenants ont le niveau de base minimum requis pour bénéficier du cours de préparation TEFàQ et finalement atteindre leur niveau de compétence linguistique dans le temps alloué.

Simulations de l’examen oral Les simulations de test permettent aux apprenants de travailler les faiblesses identifiées et d'optimiser l'acquisition de la langue.

Les apprenants reçoivent un rapport détaillé avec leurs résultats de simulation de l'examen oral.

Matériel d’aide à l’apprentissage
Accéder au portail et aux modules en ligne LRDG pour renforcer les points faibles.

***La préparation au TEFàQ peut être demandée à n'importe quel moment par les autoapprenants ***

Cours de préparation au IELTS (Système international de test de la langue anglaise)

Le cours de préparation IELTS est un programme d'entraînement accéléré conçu pour améliorer les capacités des apprenants en anglais avant de passer le test  IELTS.

Le IELTS est reconnu par la loi d'immigration du Canada et du Québec. Le cours peut être suivi sur place ou à distance par le biais d'approches variées, soit par téléconférence soit en ligne.

Cue d’ensemble du cours
La préparation IELTS consiste en moyenne en 20 heures de tutorat combinées avec 40 à 60 heures d'autoapprentissage et 2 heures de simulation d'examen oral.

Évaluation orale (préliminaire)
Une évaluation orale préliminaire est réalisée pour s'assurer que les apprenants ont le niveau de base minimum requis pour bénéficier du cours de préparation IELTS et finalement atteindre leur niveau de compétence linguistique dans le temps alloué.

Simulations de l’examen oral
Les simulations de test permettent aux apprenants de travailler les faiblesses identifiées et d'optimiser l'acquisition de la langue. Les apprenants reçoivent un rapport détaillé avec leurs résultats de la simulation de l'examen oral.

Matériel d’aide à l’apprentissage
L'accès au portail et aux modules en ligne LRDG pour renforcer les points faibles reste toujours possible.

***La préparation à l'examen IELTS peut être demandée à n'importe quel moment par les autoapprenants ***