Nous sommes là pour vous aider.

FAQ


Qu’est-ce qu’une méthode mixte ?

Il s’agit d’une méthode d’apprentissage des langues qui associe plusieurs types d’enseignements. Nous utilisons à la fois l’auto-apprentissage et le tutorat. Vous utilisez votre module (DVD) pour pratiquer vous-même la langue cible, mais vous avez aussi l’opportunité de parler régulièrement avec un professeur (le tuteur LRDG) qui vous guidera dans votre démarche d’apprentissage. Il pourra notamment vérifier avec vous que le contenu des modules est bien assimilé et, le cas échéant, détecter les erreurs que vous auriez pu commettre. Il pourra aussi vous conseiller dans votre démarche suivant vos progrès ou les défis que vous pourriez rencontrer.

Non, pour l’instant nos modules ne sont utilisables qu’avec le système d’exploitation Windows.

4 à 6 semaines pour les modules débutant et 6 à 12 semaines pour les modules intermédiaires et avancés, à raison de 5 heures par semaine en moyenne.

L’ensemble de la série comprendra 15 modules pour chaque langue.

Oui, nous pouvons assurer le soutien téléphonique en fin de semaine.

Nous n’offrons actuellement un enseignement que dans deux langues : le français et l’anglais.

Oui, nous pouvons assurer le soutien téléphonique en fin de semaine.

Tous nos professeurs sont recrutés en raison de leur formation universitaire spécifique à l’enseignement des langues étrangères. Nous exigeons une formation universitaire dans les domaines suivants :

-Enseignement du français et/ou l’anglais langue étrangère
-Enseignement du français et/ou l’anglais langue seconde.

De plus nous portons une attention particulière à ce que nos professeurs possèdent une expérience significative en plus d’un intérêt marqué pour les nouvelles technologies de la formation.

Oui, lorsque vous aurez été évalué(e), notre équipe vous assignera un tuteur dont les disponibilités seront étudiées afin qu’elles puissent coïncider avec votre calendrier personnel.